SYLVAIN ST-LAURENT – Le Droit
Le Conseil de développement du sport de Gatineau devra se trouver un nouveau directeur.
L’homme qui a largement contribué à mettre sur pied cet organisme qui soutient les athlètes de pointe de la région, Denis Piché, a décidé de quitter afin de relever de nouveaux défis.
«Des fois, quand une opportunité se présente, on décide de la suivre simplement parce qu’il serait presque insensé de refuser», confie au Droit l’homme qui s’est joint au Conseil de développement du sport de Gatineau en février 2010.
M. Piché ne veut pas trop en dire sur son prochain employeur. Sa nomination devrait être officielle au milieu du mois d’août.
Cet ancien entraîneur-chef de l’équipe de football de l’Université d’Ottawa tient cependant à confirmer une chose. «Je ne retourne pas dans le coaching à temps plein.»
Il continuera donc de diriger à temps partiel les Griffons du Collège de l’Outaouais, qui évoluent dans le Collégiale AA.
Dans un communiqué émis hier, la présidente du Conseil, Louise Poirier, a tenu à rendre hommage à un homme qui a «réussi en très peu de temps à faire du CDSG un acteur de premier plan en terme de développement sportif en Outaouais».
«Il a relevé l’énorme défi d’implanter un nouvel organisme et fait en sorte qu’il devienne rapidement un incontournable dans notre milieu sportif.»
Le principal intéressé se dit surtout fier d’avoir contribué à créer un climat propice à la concertation et à la discussion. «Maintenant, tout le monde s’assoit ensemble régulièrement pour discuter», expliquait-il.
«Aux dires de plusieurs, ça faisait longtemps que ça ne s’était pas vu.»
M. Piché quittera officiellement son poste jeudi. Élodie Brault assurera la direction de façon intérimaire.