Robin Villeneuve joue au baseball depuis son enfance. Il est un joueur passionné et très talentueux. Robin a évolué avec l’Académie de Baseball Canada (ABC) des moins de 16 ans cette année. Cette équipe regroupe les meilleurs joueurs de moins de 16 ans au Québec pour affronter les équipes de la ligue de baseball junior élite du Québec (18 à 22 ans) ainsi que la ligue de baseball majeur du Québec (22 ans et plus), en plus de participer à des tournois aux États-Unis. Il a conclu la campagne avec une incroyable moyenne au bâton de 392. Robin a participé aux cinq tournois de l’ABC aux États-Unis. L’équipe en a remporté deux.
Robin a aussi participé au Championnat Canadien à Régina et a été invité directement par Jasmin Roy, recruteur des Blue Jays pour participer au tournoi T-12. Ce tournoi regroupe les meilleurs espoirs canadiens entre 14 et 19 ans. Pour finir cette belle saison, Robin était sur la première équipe de l’ABC pour la tournée des Collèges et Université américaines. Robin a lancé 14 manches lors de la tournée et a retiré 12 frappeurs sur trois prises. De plus, il n’a accordé qu’un seul but sur balles et à allouer seulement 4 points mérités. Prendre note qu’il jouait contre des joueurs âgés entre 20 et 22 ans, lui qui à l’époque n’avait que 15 ans.
Grâce à ses performances, Robin a ouvert les yeux à plusieurs recruteurs. Il est un athlète dévoué et il aimerait bien se faire valoir parmi les collèges et universités américaines.