Ela joue au baseball depuis quatre ans. Elle est athlète au programme Sport-Études Baseball à Nicolas Gatineau. Depuis les trois dernières années, elle participe au niveau provincial en représentant l’Outaouais aux tournois provinciaux féminins ainsi que cette année au tournoi provincial PeeWee AA, le plus haut niveau avec seulement deux filles dans l’équipe. Cette année Ela a fait partie de 4 équipes et a joué plus de 70 parties au courant de la saison. Elle a participé aussi au niveau national en représentant le Québec en tant que membre de l’équipe U14 au tournoi national féminin U16 à Bedford, en Nouvelle-Écosse. Lors du tournoi national, Ela a été nommée joueuse par excellence pour sa performance durant un match envers la Nouvelle-Écosse. Elle a aussi été nommée joueuse par excellence de son équipe pour le tournoi.
Lors du Tournoi national, Ela a eu une performance exceptionnelle. Voici les statistiques du tournoi:
- Au bâton, moyenne de .462
- Moyenne de .632 sur les buts, 3 doubles
- Statistique de lanceur 7.1 manches lancées, 3 coups sûrs alloués, 0 point mérité, 4 buts sur balle, 16 retraits au bâton.
- Il est important de souligner que c’est un tournoi U16. Ela n’a que 13 ans.
Le baseball est un sport dominé par les garçons. Les filles qui y participent travaillent fort et persévèrent pour l’amour du baseball. Ce n’est pas toujours facile. Ela travaille fort à longueur d’année pour qu’elle puisse compétitionner au plus haut niveau. Elle encouragé toujours les plus jeunes et est une inspiration pour les plus jeunes filles qui s’intéressent au baseball.