Voici un texte écrit par notre ambassadeur Félix Bertrand sur sa saison jusqu’à présent!
J’ai présentement à mon actif davantage de journées de ski sur neige qu’à pareille date l’an dernier. En octobre, j’ai passé trois semaines en camp d’entraînement en Suisse. Par la suite, en novembre et décembre, je me suis envolé vers Apex en Colombie-Britannique pour des camps d’entraînements de trois semaines. J’y suis encore présentement depuis le début janvier et je serai de retour au Québec demain. Apex est présentement le seul endroit au Canada où je peux continuer de m’entraîner.
Je suis extrêmement content de mon ski. Mon volume d’entraînement sur neige est impressionnant. Comme il n’y a pas de compétition pour le moment, je peux mettre mon focus sur les petits détails techniques que je veux corriger. Je suis vraiment satisfait des résultats et mes entraîneurs aussi. Je continue de m’entraîner à tous les jours au gym via zoom et mon préparateur physique (les salles d’entrainement demeurent ouvertes en Colombie-Britannique). Je ne sais pas quand sera ma prochaine compétition mais je peux vous assurer que je serai prêt.
Bonne nouvelle, je suis présentement en processus de demande de mon visa Russe afin de représenter le Canada au Championnat du Monde des moins de 20 ans à la fin mars, si bien sûr, l’événement a lieu. Ce qui est encourageant, c’est que la Russie n’a annulé aucun événement international jusqu’à présent!! On se croise donc les doigts!! Autre bonne nouvelle; j’ai reçu la confirmation que je participerai au camp de sélection de l’Équipe Nationale à Whistler en Colombie-Britannique au printemps! J’en suis bien heureux! Dans toutes ces circonstances, je tiens à vous remercier de votre support indéfectible.
Je vous tiens au courant des prochains développements concernant la Russie ou peut-être même la Coupe d’Europe!
Félix Bertrand