Sébastien Collard

Athlète du mois - Septembre 2013

Âgé de 12 ans, Sébastien pratique le tennis depuis près de 5 ans. Dès ses débuts, Sébastien a connu du succès dans les tournois. À l’âge de 9 ans, il a participé à ses premiers Jeux du Québec dans la catégorie 12 ans et moins. À 10 ans, il a terminé 2ème au championnat provincial 10 ans et moins.

En 2011, il s’est inscrit au sports-études afin de développer sa passion pour le tennis. L’année 2011-2012 a été parsemée de défis pour Sébastien mais il a travaillé très fort et sans relâche. Sa persévérance et ses efforts lui ont permis d’obtenir d’excellents résultats depuis le début de l’année 2013. Il s’est classé 7e aux championnats canadiens de Calgary en mars. Il a ensuite remporté deux des 3 tournois de qualification pour le championnat canadien d’été. Il a représenté le Québec lors de la Coupe Leblanc, un tournoi international dans la catégorie 12 ans et moins. Finalement, il a terminé en 5e position aux championnats canadiens présentés au Mont-Tremblant. Ses excellents résultats le place au 2e rang du classement québécois et au 7e rang du classement canadien dans la catégorie 12 ans et moins.

  • 1e étape (qualification pour le championnat canadien) : 1e position
  • 2e étape (qualification pour le championnat canadien) : 1e position
  • Championnat provincial : 3e position
  • Participation à la Coupe Leblanc (tournoi international sur invitation seulement)
  • Championnat canadien : 5e position en simple et 3e position en double

Sébastien est un athlète qui s’investit énormément dans son sport. Le chemin qui l’a mené au succès qu’il connaît maintenant n’a pas été facile mais jamais il n’a pensé à abandonner. Il persévère malgré les défis qu’il rencontre et a su se tailler une place au sein de l’élite du tennis dans la catégorie 12 ans et moins. En plus de ses excellents résultats, Sébastien agit régulièrement à titre de bénévole lors d’événements tennistiques présentés dans la région. À l’école, il maintient d’excellents résultats car il sait que pour réaliser son rêve d’aller étudier et jouer aux États-Unis, le niveau académique est très important.

Partagez cette publication
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email