Depuis quelques années, Florence Breton n’a pas cessé de progresser sur les courts de tennis.
Le nom de la protégée de Tennis Outaouais Performance ressort de plus en plus dans les compétitions. L’adolescente de 14 ans – qui a récemment célébré son anniversaire – a connu une ascension dans ce sport de raquette.
Ayant démarré il y a seulement quatre ans, Florence se démarque. L’élève au programme sport-études tennis à l’école secondaire a empilé quelques tournois prestigieux.
Au printemps dernier, elle a participé aux championnats canadiens intérieurs de son groupe d’âge. Et la fédération provinciale l’a recrutée à deux reprises, dont une fois afin de prendre part à une tournée en sol floridien, aux États-Unis afin de la mettre à l’épreuve. C’était en même temps une récompense pour le fruit de ses efforts.
Alors que la neige s’amassait petit à petit dans les artères gatinoises, Florence, elle, disputait d’importants matchs, soit durant le Orange Bowl, important tournoi de tennis qui regroupe les meilleurs joueurs de la planète de 14 ans et moins, ainsi que le tournoi Casely, autre grosse compétition, dont elle a atteint la finale.
Fait à souligner: Florence traînait une blessure au dos depuis quelque temps, mais ça ne l’a pas empêchée de se rendre loin.
De son propre aveu, ses résultats se sont grandement améliorés lors de la dernière année. Elle a d’ailleurs complété l’année 2017 au sixième rang au classement québécois des filles nées en 2003.
Ce n’est pas seulement son talent qui retient l’attention, mais également le travail mis lors des entraînements.
Palmarès de Florence:
- Finaliste au Casely International
Un gros tournoi aux États-Unis - Une autre deuxième position
Pour un tournoi de sélection en Floride - Dans la cour des grandes
Participation au fameux Orange Bowl