Félix Bertrand a commencé le ski dès l’âge de trois ans. Par contre, c’est seulement à l’âge de sept ans qu’il se joint à l’équipe de bosses du Mont Saint-Sauveur.
En 2014, Félix a fait l’objet d’un reportage à Radio-Canada intitulé Podium 2022, qui a été diffusé durant les Jeux olympiques de Sotchi. Il a été sélectionné pour ce reportage puisqu’il est considéré comme un espoir potentiel pour les JO de 2022 à Pékin. En mai 2016, à l’âge de 13 ans seulement, Félix s’est taillé une place au sein de l’équipe du Québec développement de ski acrobatique. Deux ans plus tard, en mai 2018, Félix est promu sur l’Équipe du Québec performance, la dernière étape avant l’Équipe Nationale du Canada.
Avec des résultats aussi impressionnants qu’une 3e place à la Sélection Canadienne en Colombie-Britannique, une 3e place aux Championnats Québécois au Relais et une 4e place aux Championnats Canadiens Junior au Relais, il ne fait aucun doute que Félix appartient à l’élite.
Grâce à son excellente saison, Félix s’est vu décerner le Trophée Jean-Luc Brassard au Gala ski Acro Québec le 30 mars dernier. Ce trophée est le plus prestigieux et est remis annuellement à l’athlète exceptionnel ayant le plus de chance d’atteindre l’Équipe Nationale.